Les avantages du SEO Local sont nombreux et non négligeables. Ce levier du marketing en ligne vous permet d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et d’attirer des clients potentiels qui se situent à proximité de votre établissement. Mais le SEO Local, c’est quoi ?

Comme son appellation le laisse supposer, il s’agit de l’optimisation d’un site qui a pour objectif d’améliorer votre positionnement sur des requêtes locales ciblant une localisation géographique précise. Pour ce faire, vous devez disposer d’un site optimisé et d’une jolie fiche Google my Business. Une fois ces différents leviers en place, vous pourrez profiter des avantages du SEO Local.

Améliorer votre référencement

L’un des avantages du SEO Local pour votre business est de vous permettre d’améliorer votre référencement naturel. Et pas n’importe comment. Il vous permet en effet de faire la promotion de vos services auprès de consommateurs réels et locaux. Pour connaître tous les avantages du SEO local, je vous invite à contacter un expert seo.

Cette stratégie remplace donc les fameuses pages jaunes en vous offrant la possibilité d’augmenter votre visibilité et attirer les clients potentiels vers votre entreprise. Ainsi, pensez à bien travailler vos balises ainsi que vos maillages internes pour une meilleure optimisation.
Par ailleurs, avec le développement des recherches basées sur l’intention des utilisateurs, les recherches d’entreprises locales deviennent d’autant plus faciles.

Du côté de Google, si depuis toujours le géant d’Internet privilégie les entreprises récentes et dotées d’une forte réputation, on constate à présent que les résultats de recherche sont davantage personnalisés. Aujourd’hui encore, 56% des entreprises doivent revendiquer leur liste « Google My Business ».

Le marketing mobile

La plupart des recherches mobiles sont effectuées en cours d’exécution, ce qui permet aux internautes de réaliser des recherches rapides et immédiates pour des besoins instantanés.
Et comme les consommateurs locaux effectuent de plus en plus leurs recherches sur des Smartphones pour trouver rapidement des entreprises locales. Dans ce cas, le SEO Local vous permettra d’accéder à des recherches basées sur la proximité.

Un meilleur retour sur investissement

Grâce à Google My Business, les entreprises ont la possibilité d’améliorer leur visibilité sur le web et booster leur référencement local. La création d’un compte étant gratuite, ce réseau vous permet de manifester votre présence lorsque les consommateurs ont réellement besoin de vous. Ainsi, vous profitez de tous les avantages du SEO Local qui sont la pertinence de votre entreprise et la rentabilité de vos activités.

En outre, de nombreuses données reçues démontrent que la moitié des Français réalisant une recherche locale depuis leur mobile passeraient au magasin le jour même, et 34% de ceux qui l’effectuent sur une tablette ou un ordinateur feraient également la même chose. Ces chiffres seront encore plus importants pour les entreprises dans les grandes villes et encore mieux pendant les périodes de fêtes.

Dans tous les cas, l’un des avantages du SEO Local réside dans une rentabilité conséquente au vu des coûts faibles et un taux de conversion important. Vous bénéficiez ainsi d’un retour sur investissement des plus notables.

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